Profil de recherche _ Catalina C. DOBRE

Catalina Codruta Dobre a commencé son cursus à l’Université d’Architecture et d’Urbanisme ION MINCU à Bucarest (Roumanie) en 2006. Après une année Erasmus en 2010 à la Faculté d’Architecture La Cambre-Horta, elle décide d’y poursuivre ses études de master et sort diplômée en 2012 en Architecture. Suite à sa participation au workshop à Ishinomaki, Japon, consacré à la reconstruction de la ville après un désastre naturel, Catalina Codruta Dobre commence à s’intéresser à la relation entre l’urbanisme et la gestion de l’eau. Elle se décide alors à faire un doctorat sur un sujet très actuel à Bruxelles, “La gestion alternative de l’eau de pluie comme catalyseur pour arriver à une ville sensible à l’eau”.

Sa recherche doctorale est financée par le FRS-FNRS en cadre des centres de recherche HABITER et LoUIsE (CLARA), sous la direction de Luisa Moretto. Catalina Codruta Dobre est active dans l’organisation des workshops autour de la gestion des risques naturels liés à l’eau et le développement durable pour les étudiants en architecture en collaboration avec la société civile.

Catalina Codruta Dobre est lauréate du Prix Green Talents 2015 organisé par le Ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche Allemand grâce à l’interdisciplinarité de ses recherches sur la gestion sensible de l’eau en ville et sa participation active dans le milieu associatif.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.